Fin des années 80 et début des années 90, Matter commence à collaborer avec de nombreux constructeurs européens et prestigieux teams. Peugeot Sport, Seat Sport, Williams Touring Car, Vauxhall, Toyota ...
La fabrication des Gr A et des Kit Cars (Peugeot, Renault, Citroën, Seat, VW) permettent à la société de se développer et ainsi déménager dans de nouveaux locaux plus spacieux et étudier pour la fabrication de coques.
Fin des années 90, Matter entre dans la nouvelle ère du WRC avec Peugeot Sport et Seat Sport et nos châssis gagnent de nouveaux titres de champion du monde après les Toyota Celica dans les années 90 et les Opel Manta/Ascona dans les 80.
Les années 2000 seront également des années fastes avec la fabrication de S1600 pour PSA, Renault et Ford, puis les 207 S2000 pour Peugeot Sport.
Fin des années 2010, la FIA passe aux Groupes R et de nouveau les constructeur nous feront confiance avec les 208 T16, I20 et Polo.
Ce sera également des années exceptionnelles avec les 208 WRX pour le World Rallycross puis 8 des 11 châssis de e.RX pour le e.WRX (Polo, 208, PWR).
2025 marque un tournant pour notre société avec un bâtiment neuf de 3 000 m2 dédié à notre savoir faire et optimiser pour faire encore mieux.
Cette nouvelle usine nous permettra d'avoir +500m2 pour nos marbres 3D et +350m2 de carrosserie/tôlerie.
Sans oublié une zone de Mécano Soudure pour toutes les pièces utiles à vos autos (berceau, triangle, repose pied, …)